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Evinrude G2 150 Tiller, un 150cv en barre franche !

Toujours à la recherche de solutions innovantes, Evinrude lance en 2020 le premier moteur hors-bord du marché à barre franche, intégrant ses technologies de direction assistée (DPS iSteer), de trim automatique (iTrim) et de commandes électroniques (iControl). En somme, vous avez bien compris, voici le premier moteur hors-bord à barre franche ET direction assistée, commandes électroniques et trim automatique. Ou comment rendre attractif et confortable l’utilisation d’un moteur à barre franche. Les applications envisagées par Evinrude sont multiples, mais les pêcheurs sont, bien sûr, les premiers intéressés par ce système. Il est certain que les utilisations professionnelles seront majoritaires, mais ce nouveau modèle ouvre de nouvelles perspectives pour la plaisance, certains chantiers proposant des coques d’environ 6 mètres sans console centrale ou poste de pilotage à distance. Et la combinaison de toutes ces technologies sur un 150cv barre franche prend tout son sens. Plus d’effet « feed back » dû au couple d’hélice, plus besoin d’une force herculéenne pour démarrer, piloter ou relever le moteur, tout se fait du bout des doigts.

Evinrude prouve, si tant est que ce soit nécessaire, qu’il est plus que jamais un motoriste innovant, à l’origine de bien des révolutions dans le paysage nautique de ce 21ème siècle et qui n’a pas peur d’aller à l’encontre des tendances « mainstream » du marché.


Always looking for innovative solutions, in 2020 Evinrude launched the first tiller outboard motor of the market, integrating its power steering (DPS iSteer), automatic trim (iTrim) and electronic control (iControl) technologies. In short, you have understood, here is the first outboard motor with tiller arm AND power steering, electronic control and automatic trim. Or how to make the use of a tiller arm outboard engine attractive and comfortable. The applications considered by Evinrude are many, but fishermen are, of course, the first to be interested in this system. It is certain that professional uses will be the majority, but this new model opens up new prospects for boating, with some shipyards offering hulls of about 20ft without central console or remote cockpit. And the combination of all these technologies on a 150hp with tiller arm makes sense. No more « feed back » effect due to propeller torque, no more need of a Herculean force to start, pilot or raise the engine, everything is done with the fingertips.

Evinrude proves, if necessary, that he is more than ever an innovative engine manufacturer, at the origin of many revolutions in the nautical landscape of this 21st century and who is not afraid to go against the « mainstream » trends of the market.