Lun - Ven :

8h30 - 17h00 - Sam : 8h30 - 12h30

Tel :

0696 84 94 50 / 0696 18 16 60

Evinrude G2 140cv, un vrai « game changer »

Un nouveau bloc moteur et une nouvelle puissance.

Le lancement du nouveau moteur Evinrude G2 1.9L 3 cylindres a été l’occasion pour le constructeur américain de lancer une nouvelle puissance jusque là absente de son catalogue. En plus des 115cv HO et 150cv, Evinrude lance, sur cette nouvelle plateforme, un moteur de 140cv. Outre certaines coques qui connaissent des limitations légales de puissance à 140cv, certains bateaux nécessitent plus de 115cv mais n’ont pas forcément besoin de 150cv. Ce nouveau moteur vient s’insérer et compléter la gamme de puissance en proposant un « vrai » 140cv. Son seul concurrent sur le marché n’est en réalité qu’un 115cv « gonflé » qui ne développe pas plus de 125cv. Ici, Evinrude a fait le choix inverse, à savoir partir d’un bloc pouvant développer aisément 150cv et le « brider » petit à petit jusqu’à atteindre la plus faible des puissances proposées, à savoir 115cv HO. Le moteur Evinrude G2 140cv développe donc bien la puissance qu’il affiche et dispose du couple phénoménal devenu la marque de fabrique de tous les moteurs Evinrude G2. En outre, il bénéficie de toutes les technologies développées par le constructeur depuis le lancement des premiers G2 en 2015. A ce titre, c’est donc le seul 140cv du marché à proposer, de série, les commandes électroniques, le trim automatique et, en option, le système de direction assistée iSteer (DPS). Une offre inégalée qui fait de ce moteur un parfait « game changer » qui sublimera votre coque, à n’en pas douter.

——————————————————————————————————————————————————————–

A new engine block and new power.

The launch of the new Evinrude G2 1.9L 3-cylinder engine was the opportunity for the American manufacturer to launch a new power that had been absent from its catalog. In addition to the 115hp HO and 150hp, Evinrude is launching a 140hp engine on this new platform. In addition to some hulls that have legal power limitations at 140hp, some boats require more than 115hp but do not necessarily need 150hp. This new engine comes in and completes the power range by offering a « real » 140hp. Its only competitor on the market is actually only a 115hp « boosted » which does not develop more than 125hp. Here, Evinrude engineers made the opposite choice, working from an engine block that can easily develop 150cv and lower it little by little until reaching the lowest of the proposed powers, namely 115hp HO. The Evinrude G2 140hp engine therefore develops the power it displays and has the phenomenal torque that has become the trademark of all Evinrude G2 engines. In addition, it benefits from all the technologies developed by the manufacturer since the launch of the first G2 in 2015. As such, it is the only 140hp on the market to offer, as standard, electronic controls, automatic trim and, optionally, the iSteer Power Steering System (DPS). An unmatched offer that makes this engine a perfect « game changer » that will enhance your hull, no doubt.