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K115HO, un 115cv dans la gamme G2 chez Evinrude

En 2019, le motoriste Evinrude, membre du groupe canadien BRP, a lancé une nouvelle plateforme moteur de 1.9L de cylindrée. Sur ce bloc 3 cylindres, on retrouve trois puissances de 115cv, 140cv et 150cv. C’est sur la première de ces trois puissances que nous nous attarderons aujourd’hui.

Le nouveau G2 115HO à retenu notre attention pour plusieurs raisons. La première est son appartenance à la famille HO qui permet à ce bloc homologué en 115cv de produire en réalité, et à l’hélice, 125cv. Un regain de puissance utile sur de petites unités un peu lourdes, ou sur des bateaux de tailles moyennes (autour de 6 mètres) sur lesquelles on cherche un ratio prix/performance imbattable.

Ensuite parce que, comme à chaque lancement d’un modèle de la famille G2, Evinrude redistribue les cartes et bouscule le marché. Le constructeur américain arrive ici avec un moteur aux prestations inédites sur ce segment de gamme et à ce tarif. A l’instar de ces grands frères 2.7L et 3.4L, le G2 115HO dispose, en standard, des commandes électroniques et du système de trim automatique. Vous pouvez également choisir, à l’achat, de le prendre en version direction assistée, c’est à dire équipé du système iSteer développé il y a maintenant 5 ans à la sortie du bloc 3.4L.

Bien sûr, il reprend ce qui constitue aujourd’hui l’ADN de la gamme G2, à savoir, un système d’injection directe qui lui permet d’afficher les meilleures consommations de carburant du marché, le niveau de pollution le plus bas, toute marque confondue, et un couple moteur hors du commun. Disponible en noir ou en blanc, il est personnalisable à loisir pour le marier parfaitement aux couleurs de votre bateau.

Enfin, last but not least, il bénéficie de la garantie BRP 5 ans ou 1000 heures, et de le périodicité de révision de 5 ans ou 500 heures.

En sommes, énormément d’arguments et d’atouts qui positionnent ce moteur comme leader du marché dans sa catégorie. On comprend mieux pourquoi la presse spécialisée se pose de plus en plus souvent la question de l’avenir de la technologie 4 temps face à cette nouvelle offre.